Quelques-uns de nos outils d'atténuation du risque

01/ Gestion du risque

Cette présentation vous donnera une idée de la façon dont le personnel de CANADEM et les gestionnaires de mission identifient les risques et planifient en conséquence. La présentation offre une introduction à la culture de la gestion du risque intégrée à CANADEM.

02/ Simulation d'opérations

Cette présentation explique une sous-composante de notre stratégie de gestion du risque présentée ci-dessus ainsi que de notre processus de planification opérationnel ci-dessous.

03/ Processus de planification opérationnel

Cette présentation illustre notre approche de planification. Notre personnel est entièrement formé à l’utilisation de notre processus de planification opérationnel dans les grandes comme les petites tâches.

04/ Gestion de mission

Vous démontrez comment nous gérons une mission est beaucoup plus complexe. Le processus commence par la création des structures de mission adéquates, des rapports hiérarchiques, ainsi que de la mise en place d’une saine direction et haute gestion. Ensuite, il est crucial d’embaucher le bon personnel, qu’il s’agisse d’employés internationaux ou locaux.

Risk Mitigation Tools

01/ Risk Management

This set of slides will give you an idea of how CANADEM staff and our missions’  leadership/management identify and prepare for risks.  It starts to demonstrate CANADEM’s culture of integrated risk management.

02/ Operations Gaming

This set of slides demonstrates a sub-component of our risk management above, and our OPP below. This heuristic process is often done quickly, but is hugely important in enhancing our awareness of what could go wrong… because much could go wrong in our high risk deployments!

03/ Operational Planning Process (OPP)

This set of slides sets out how we approach all of our planning.  Our staff are full trained up to operationalize the OPP for big and small tasks.

04/ Mission Management

Showing you how we carry out mission management is far more complicated.  It starts with standing up missions in the right way, including structures, reporting lines, and the right mission leadership and senior management.  Then it is critical to populate the mission with the right personnel, both internationals and any locally engaged.