Créé en 1996 grâce à un financement initial du gouvernement canadien, CANADEM est une ONG internationale à but non-lucratif qui a pour mission la promotion de la paix et de la sécurité mondiales à travers la sélection, la mobilisation rapide et la gestion en mission d’experts dévoués au service international avec l’ONU, d’autres organisations gouvernementales internationales, des ONG et des gouvernements.

REGISTRE D'EXPERTS

La division du registre d’experts recrute, sélectionne et place des experts civils dans des postes dans les domaines de la consolidation de la paix, de l’assistance humanitaire et du développement.

Le registre d’experts offre un éventail de services aux utilisateurs, avec les avantages suivants :

  • un des plus grands registres d’experts disponibles pour l’ONU, les organisations internationales, les ONG et les gouvernements

  • comprend un grand nombre d’experts qualifiés

  • abordable et rentable

  • proposition de postes sans riques

  • compétitif

  • services personnalisés

Nous sélectionnons seulement les meilleurs
Présélection
Sélection avancée
Sélection spécifique à une mission
Opérations

L’équipe des opérations de CANADEM est dédiée à la promotion de la paix et de la sécurité mondiales à travers la mobilisation rapide et la gestion sur le terrain de personnes engagées à servir dans le domaine international. Nous sommes spécialisés dans le déploiement rapide d’experts qualifiés et nous offrons un service complet pour assurer la présence d’experts dans les endroits où leur présence est nécessaire – RAPIDEMENT!

Nous travaillons en collaboration avec le gouvernement du Canada, le gouvernement du Royaume-Uni, les agences de l’ONU, les organisations internationales et les gouvernements nationaux pour mettre en place des programmes de déploiement conçus pour assurer l’apport de l’expertise civile là où elle est nécessaire. L’éventail de nos services comprend les déploiements simples, la conception de projets et la gestion de missions.

Notre équipe des opérations recrute et gère nos experts dans un délai de 48 à 72 heures. Nos experts ont abondamment prouvé qu’ils ont la capacité de se mobiliser et d’être opérationnels rapidement pour apporter leur contribution immédiate dans des circonstances difficiles.

Suivez les experts ici.

DONATEURS

À travers ses 20 années d’existence et la mise en oeuvre de 141 projets, CANADEM a pu compter sur la collaboration de nombreux donateurs et partenaires opérationnels. Nous remercions nos plus importants donateurs actuels, les gouvernements britannique et canadien.

Government-of-Canada-logo.jpg
Correct_UK_aid_Logo.png

ABOUT US

Established in 1996 with Canadian Government start-up funding, CANADEM is an international not-for-profit NGO dedicated to advancing international peace and security through the rostering, rapid mobilization, and mission management of experts committed to International Service with the UN, other IGOs, NGOs, and governments.

OUR ROSTER

The Roster Division recruits, screens, and matches civilian experts with position vacancies in the areas of peacebuilding, humanitarian relief and development. 

Roster provides a variety of services to end users with the following advantages:

  • One of the largest rosters available to UN, IOs, NGOs and governments

  • Ensures quality and quantity of available experts

  • Affordable and cost-effective

  • Risk-free for proposed positions

  • Competitive

  • Personalized services

Screened for only the best
Preliminary Screening
Advanced Screening
Mission Specific Screening
OUR OPERATIONS
ops3.png

CANADEM’s Operations Team is dedicated to advancing international peace and security through the rapid mobilization and mission management of individuals committed to international service. We specialize in surge capacity rapid deployments and offer a full service mechanism for getting Experts where they are needed – FAST!

We work in partnership with the Government of Canada, the Government of the United Kingdom, UN agencies, international organizations and national governments to set up deployment projects designed to quickly inject civilian expertise where it is needed. Our services range from simple deployments to project development and mission-management.

Our Operations Team can recruit and deploy our experts within 48-72 hours. Our experts have proven time and again that they are likewise able to rapidly mobilize and hit the ground running to make that crucial contribution under challenging circumstances.

Read stories from some of CANADEM's experts here.

CANADEM DONORS

Over our 20 years and 141 projects, CANADEM has had many funders and even more operational partners. We thank our largest funders, the British and Canadian governments. 

Government-of-Canada-logo.jpg
Correct_UK_aid_Logo.png