top of page

Déploiements actuels – Ukraine

-- Completed Deployments --
UNOCHA_logo_vertical_text_blue_RGB.png

TROIS AGENTS DE COORDINATION CIVILO-MILITAIRE, OCHA, P4, Dnipro/Kyiv, Ukraine

CANADEM déploie trois Spécialistes en coordination civilo-militaire pour une période de six mois au niveau P4 avec le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU pour appuyer la réponse humanitaire pour l’Ukraine. Les experts seront initialement basés à Rzeszow en Pologne et redéployés en Ukraine dès que la situation sur le terrain le permettra.

Les experts aideront à établir un système de coordination entre les différents acteurs civiles et militaires et les partenaires humanitaires pour la provision d’aide humanitaire et le mouvement des acteurs humanitaires dans les régions de l’Ukraine affectées par le conflit. Ces efforts aideront à fournir une réponse adéquate à la crise humanitaire dans un environnement politique chargé et difficile.

Le financement pour deux de ces postes est fourni par la direction humanitaire d’Affaires mondiales Canada (AMC) et pour le troisième poste par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royaume-Uni.

UNOCHA_logo_vertical_text_blue_RGB.png

DEUX SPECIALISTES DES AFFAIRES HUMANITAIRES, OCHA, P4, Dnipro/Kyiv, Ukraine

CANADEM déploie deux spécialistes des affaires humanitaires pour une période de six mois au niveau P4 avec le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU pour appuyer la réponse humanitaire à la crise en Ukraine. Les spécialistes seront initialement basés à Rzeszow en Pologne et redéployés en Ukraine dès que la situation sur le terrain le permettra.

Les spécialistes travailleront à la préparation de l’accroissement considérable des opérations courantes pour aborder les besoins humanitaires nouveaux, y compris le déplacement interne. Les spécialistes contribueront à la formulation de la politique globale sur des questions spécifiques en lien avec la sauvegarde des principes humanitaires et la provision efficace d’aide humanitaire, ainsi que les liens avec d’autres aspects, tels que les droits de la personne.

Ces postes sont financés par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royaume-Uni.

UNOCHA_logo_vertical_text_blue_RGB.png

SPECIALISTE DE LA GESTION DE L'INFORMATION, OCHA, P4, Pologne/Ukraine

CANADEM déploie un spécialiste des affaires humanitaires pour une période de six mois au niveau P4 avec le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU pour appuyer la réponse humanitaire à la crise en Ukraine.

L’expert travaillera avec les partenaires humanitaires en Ukraine dans la gestion de l’information et des données pour produire des documents inter-agences de grande qualité pour appuyer l’analyse contextuelle. Ces efforts appuieront l’analyse contextuelle grâce à la production de données analytiques et augmenteront la coordination et la collaboration en gestion de l’information à travers le système.

Ce poste est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royaume-Uni.

UNOCHA_logo_vertical_text_blue_RGB.png

AGENT D'INFORMATION PUBLIQUE, OCHA, P4, Lviv, Ukraine

L'agent d'information publique de CANADEM joindra le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU pour une période de six mois, initialement basé à Lviv avec des déplacements en Ukraine lorsque la situation le permettra.

L’expert appuiera le bureau d’OCHA en Ukraine dans le développement et la mise en œuvre de stratégies complexes de communication et de campagnes de sensibilisation publiques dans le domaine des affaires humanitaires. L’expert gèrera aussi les relations avec les médias en évaluant le paysage médiatique et les médias, en coordonnant des séances d’information avec les médias et en gérant les requetés médiatiques individuelles et collectives.

Ce poste est financé par Affaires mondiales Canada (GAC).

UNOCHA_logo_vertical_text_blue_RGB.png

CONSEILLERE DE TERRAIN EN ENVIRONNEMENT, OCHA, P4, Lviv, Ukraine

La conseillère de terrain en environnement de CANADEM se joindra à l’équipe d’OCHA en Ukraine pour une période de six mois.

La conseillère identifiera, évaluera et fournira des conseils sur les risques et les impacts environnementaux du conflit en Ukraine, y compris les déchets militaires, qui posent des risques immédiats et mettent en danger la vie de la population. La conseillère recueillera, surveillera et révisera toutes les données pertinentes en lien avec les substances toxiques, incluant les fuites radioactives, qui auront un impact sur la santé et le rétablissement des Ukrainiens.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

UNFPA.png

LOGISTICIEN, UNFPA, P4, Chisinau, Moldova

CANADEM déploie un logisticien (P4) avec UNFPA en Moldavie pour six mois. Le gouvernement de la Moldavie gère déjà les conséquences de la pandémie de la COVID-19 et une crise énergétique, et requiert donc une assistance pour gérer un afflux de refugies en raison de l’escalade du conflit en Ukraine, y compris aux points d’entrée.

L’expert de CANADEM coordonnera l’appui logistique aux opérations de l’UNFPA, y compris la gestion efficace des fournitures et des articles liés à la santé reproductive d’urgence. Le logisticien sera responsable de la liaison avec les acteurs humanitaires dans les domaines de la santé, de la protection, de la logistique, de la gestion de camps, de l’éducation ainsi que d’autres domaines pertinents dans le but d’assurer l’inclusion des articles spécifiques au mandate de l’UNFPA dans le plan de réponse humanitaire national.

Ce poste est financé par Affaires mondiales Canada (GAC).

UNFPA.png

COORDONNATEURS, SANTE SEXUELLE ET REPRODUCTIVE (SSR), UNFPA, P4, Lviv, Ukraine et Chisinau, Moldavie

CANADEM déploie deux coordonnateurs en santé sexuelle et reproductive pour appuyer les bureaux de l’UNFPA en Ukraine, basé à Uzhgorod et en Moldavie.

Les coordonnateurs ​appuieront la mise en œuvre de la stratégie sur la santé sexuelle et reproductive ainsi que la surveillance et la reddition de compte sur les progrès. La stratégie inclura le plaidoyer pour les services de SSR, assurant la qualité des soins offerts à travers la facilitation du renforcement des capacités, la provision de matériel d’urgence en SSR et la surveillance des activités de SSR.

Ces déploiements sont financés directement par l’UNFPA.

UNFPA.png

SPECIALISTE EN SANTE MENTALE ET SOUTIEN PSYCHOSOCIAL, UNFPA, P4, Uzhgorod, Ukraine

 

CANADEM déploie un spécialiste en santé mentale et soutien psychosocial pour appuyer l’UNFPA en Ukraine pour six mois.

Le spécialiste développera et mettra en œuvre une orientation pratique, des outils et du matériel de formation en prestation de services de soutien psychosocial dans le domaine des violences basées sur le genre et de la santé sexuelle et reproductive pour renforcer les capacités des fournisseurs de services et des intervenants de première ligne. Le spécialiste appuyer également les efforts en obligation de diligence pour le personnel de l’UNFPA et les intervenants de première ligne et la création de services de gestion des cas de VBG pour l’UNFPA.

 

Ce déploiement est financé par Affaires mondiales Canada (GAC).

UNFPA.png

SPECIALISTE EN GESTION DE L'INFORMATION SUR LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE (VBG), UNFPA, P3, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un spécialiste en gestion de l’information sur les VBG pour six mois pour appuyer l’UNFPA en Ukraine. Le spécialiste maintiendra, renforcera, mènera et gèrera la fonction de gestion de l’information du sous-cluster VBG. Les responsabilités du spécialiste incluront la collecte et la gestion de l’information, l’appui programmatique, le partage des connaissances et les communications.

Ce déploiement est financé directement par l'UNFPA.

unhcr-logo.jpg

AGENT DE COORDINATION INTER-AGENCES, HCR, P3, Bucarest, Roumanie

Durant les trois prochains mois, l’agent de coordination inter-agences de CANADEM appuiera la création et le renforcement de l’architecture générale de coordination inter-agences dans le soutien aux refugies. L’agent consultera aussi les partenaires dans les groupes de travail des différents secteurs sur la révision et l’adaptation de l’architecture de coordination au-delà de la première phase d’urgence et fournira des formations ciblées et un appui à la dissémination de l’information sur le rôles et le mandat du HRC.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

logo-who.jpg

SPECIALISTE EN SYSTÈMES D’INFORMATION GEOGRAPHIQUE (SIG), OMS, P3, Kyiv, Ukraine

Le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royaume-Uni finance un Spécialiste en SIG pour un déploiement avec l’Organisation mondiale de la sante en Ukraine pour une durée de six mois.

L’expert produira et mettra à jour des cartes géographiques dans le but d’appuyer les objectifs opérationnels et les rapports des établissements de santé pour la mise en œuvre d’activités dans les domaines de l’accès aux soins de santé, de la protection civile, de la protection de la population et du territoire en situation d’urgence, des secours, de la sécurité incendie et des services de secours en accident dans 25 oblasts en Ukraine.

logo-who.jpg

EXPERTE TECHNIQUE EN PREVENTION DE L'EXPLOITATION ET DES ABUS SEXUELS, OMS, P4, Lviv, Ukraine

L’experte technique en prévention de l’exploitation et des abus sexuels de CANADEM se joindra à l’équipe de l’Organisation mondiale de la santé en Ukraine pour six mois.

L’experte mettra en œuvre la plan d’action contre l’exploitation et les abus sexuels dans le cadre de la réponse de l’OMS en Ukraine et dans les pays voisins. L’experte technique supervisera et renforcera la mise en œuvre des interventions et contribuera aux efforts du Comité permanent interorganisations (IASC) pour renforcer le programme de prévention de l’exploitation et des abus sexuels en Ukraine.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

logo-who.jpg

COORDONNATEUR DU GROUPE THEMATIQUE SOUS-NATIONAL EN SANTE, OMS, P4, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un coordonnateur du groupe thématique sous-national en sante avec l’OMS Ukraine pour six mois.

L’expert aidera à réviser et à surveiller la situation humanitaire en santé, à analyser les lacunes dans la réponse et à fournir des recommandations appropriées pour combler ces lacunes et améliorer la coordination aux niveaux national et sous-national. L’expert fournira aussi des mises à jour régulières et des briefings sur le statut de la santé des personnes affectées, des activités de réponse communes, des accomplissements, des défis et des recommandations.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

unhcr-logo.jpg

COORDONNATEUR DU GROUPE THEMATIQUE SOUS-NATIONAL EN SANTE, OMS, P4, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un coordonnateur du groupe thématique sous-national en sante avec l’OMS Ukraine pour six mois.

L’expert aidera à réviser et à surveiller la situation humanitaire en santé, à analyser les lacunes dans la réponse et à fournir des recommandations appropriées pour combler ces lacunes et améliorer la coordination aux niveaux national et sous-national. L’expert fournira aussi des mises à jour régulières et des briefings sur le statut de la santé des personnes affectées, des activités de réponse communes, des accomplissements, des défis et des recommandations.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

unhcr-logo.jpg

COORDONNATEUR DU GROUPE THEMATIQUE SOUS-NATIONAL EN SANTE, OMS, P4, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un coordonnateur du groupe thématique sous-national en sante avec l’OMS Ukraine pour six mois.

L’expert aidera à réviser et à surveiller la situation humanitaire en santé, à analyser les lacunes dans la réponse et à fournir des recommandations appropriées pour combler ces lacunes et améliorer la coordination aux niveaux national et sous-national. L’expert fournira aussi des mises à jour régulières et des briefings sur le statut de la santé des personnes affectées, des activités de réponse communes, des accomplissements, des défis et des recommandations.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

pngegg.png

COORDONNATEUR DU GROUPE THEMATIQUE SOUS-NATIONAL EN SANTE, OMS, P4, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un coordonnateur du groupe thématique sous-national en sante avec l’OMS Ukraine pour six mois.

L’expert aidera à réviser et à surveiller la situation humanitaire en santé, à analyser les lacunes dans la réponse et à fournir des recommandations appropriées pour combler ces lacunes et améliorer la coordination aux niveaux national et sous-national. L’expert fournira aussi des mises à jour régulières et des briefings sur le statut de la santé des personnes affectées, des activités de réponse communes, des accomplissements, des défis et des recommandations.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

pngegg.png

COORDONNATEUR DU GROUPE THEMATIQUE SOUS-NATIONAL EN SANTE, OMS, P4, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un coordonnateur du groupe thématique sous-national en sante avec l’OMS Ukraine pour six mois.

L’expert aidera à réviser et à surveiller la situation humanitaire en santé, à analyser les lacunes dans la réponse et à fournir des recommandations appropriées pour combler ces lacunes et améliorer la coordination aux niveaux national et sous-national. L’expert fournira aussi des mises à jour régulières et des briefings sur le statut de la santé des personnes affectées, des activités de réponse communes, des accomplissements, des défis et des recommandations.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

logo-who.jpg

COORDONNATEUR DU GROUPE THEMATIQUE SOUS-NATIONAL EN SANTE, OMS, P4, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un coordonnateur du groupe thématique sous-national en sante avec l’OMS Ukraine pour six mois.

L’expert aidera à réviser et à surveiller la situation humanitaire en santé, à analyser les lacunes dans la réponse et à fournir des recommandations appropriées pour combler ces lacunes et améliorer la coordination aux niveaux national et sous-national. L’expert fournira aussi des mises à jour régulières et des briefings sur le statut de la santé des personnes affectées, des activités de réponse communes, des accomplissements, des défis et des recommandations.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

pngegg.png

COORDONNATEUR DU GROUPE THEMATIQUE SOUS-NATIONAL EN SANTE, OMS, P4, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un coordonnateur du groupe thématique sous-national en sante avec l’OMS Ukraine pour six mois.

L’expert aidera à réviser et à surveiller la situation humanitaire en santé, à analyser les lacunes dans la réponse et à fournir des recommandations appropriées pour combler ces lacunes et améliorer la coordination aux niveaux national et sous-national. L’expert fournira aussi des mises à jour régulières et des briefings sur le statut de la santé des personnes affectées, des activités de réponse communes, des accomplissements, des défis et des recommandations.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

UNOCHA_logo_vertical_text_blue_RGB.png

AGENT D'INFORMATION PUBLIQUE, OCHA, P4, Lviv, Ukraine

L'agent d'information publique de CANADEM joindra le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU pour une période de six mois, initialement basé à Lviv avec des déplacements en Ukraine lorsque la situation le permettra.

L’expert appuiera le bureau d’OCHA en Ukraine dans le développement et la mise en œuvre de stratégies complexes de communication et de campagnes de sensibilisation publiques dans le domaine des affaires humanitaires. L’expert gèrera aussi les relations avec les médias en évaluant le paysage médiatique et les médias, en coordonnant des séances d’information avec les médias et en gérant les requetés médiatiques individuelles et collectives.

Ce poste est financé par Affaires mondiales Canada (GAC).

logo-who.jpg

COORDONNATEUR DU GROUPE THEMATIQUE SOUS-NATIONAL EN SANTE, OMS, P4, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un coordonnateur du groupe thématique sous-national en sante avec l’OMS Ukraine pour six mois.

L’expert aidera à réviser et à surveiller la situation humanitaire en santé, à analyser les lacunes dans la réponse et à fournir des recommandations appropriées pour combler ces lacunes et améliorer la coordination aux niveaux national et sous-national. L’expert fournira aussi des mises à jour régulières et des briefings sur le statut de la santé des personnes affectées, des activités de réponse communes, des accomplissements, des défis et des recommandations.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

logo-who.jpg

COORDONNATEUR DU GROUPE THEMATIQUE SOUS-NATIONAL EN SANTE, OMS, P4, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un coordonnateur du groupe thématique sous-national en sante avec l’OMS Ukraine pour six mois.

L’expert aidera à réviser et à surveiller la situation humanitaire en santé, à analyser les lacunes dans la réponse et à fournir des recommandations appropriées pour combler ces lacunes et améliorer la coordination aux niveaux national et sous-national. L’expert fournira aussi des mises à jour régulières et des briefings sur le statut de la santé des personnes affectées, des activités de réponse communes, des accomplissements, des défis et des recommandations.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

UNFPA.png

COORDONNATEUR DU GROUPE THEMATIQUE SOUS-NATIONAL EN SANTE, OMS, P4, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un coordonnateur du groupe thématique sous-national en sante avec l’OMS Ukraine pour six mois.

L’expert aidera à réviser et à surveiller la situation humanitaire en santé, à analyser les lacunes dans la réponse et à fournir des recommandations appropriées pour combler ces lacunes et améliorer la coordination aux niveaux national et sous-national. L’expert fournira aussi des mises à jour régulières et des briefings sur le statut de la santé des personnes affectées, des activités de réponse communes, des accomplissements, des défis et des recommandations.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

logo-who.jpg

COORDONNATEUR DU GROUPE THEMATIQUE SOUS-NATIONAL EN SANTE, OMS, P4, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un coordonnateur du groupe thématique sous-national en sante avec l’OMS Ukraine pour six mois.

L’expert aidera à réviser et à surveiller la situation humanitaire en santé, à analyser les lacunes dans la réponse et à fournir des recommandations appropriées pour combler ces lacunes et améliorer la coordination aux niveaux national et sous-national. L’expert fournira aussi des mises à jour régulières et des briefings sur le statut de la santé des personnes affectées, des activités de réponse communes, des accomplissements, des défis et des recommandations.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

UNFPA.png

SPECIALISTE DE PROGRAMME, VIOLENCE BASEE SUR LE GENRE (VBG), UNFPA, P4, Moldavie

La spécialiste de CANADEM sera déployée à Chisinau en Moldavie pour six mois et sera responsable de l’établissement et de l’accroissement de la programmation de l’UNFPA Moldavie en violence basée sur le genre dans les situations d’urgence, dans le cadre de la réponse à la crise des réfugiés ukrainiens. Ce travail inclura dispenser un apport technique et programmatique dans la conception, la planification, la mise en œuvre, le contrôle et l’évaluation des programmes et le développement des capacités des partenaires de mise en œuvre pour la fourniture d’une réponse multisectorielle, centrée sur les victimes, coordonnée et de qualité à la VBG.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

IOM-OIM.png

COORDONNATEUR DU GROUPE THEMATIQUE SOUS-NATIONAL EN SANTE, OMS, P4, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un coordonnateur du groupe thématique sous-national en sante avec l’OMS Ukraine pour six mois.

L’expert aidera à réviser et à surveiller la situation humanitaire en santé, à analyser les lacunes dans la réponse et à fournir des recommandations appropriées pour combler ces lacunes et améliorer la coordination aux niveaux national et sous-national. L’expert fournira aussi des mises à jour régulières et des briefings sur le statut de la santé des personnes affectées, des activités de réponse communes, des accomplissements, des défis et des recommandations.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

logo-who.jpg

COORDONNATEUR DU GROUPE THEMATIQUE SOUS-NATIONAL EN SANTE, OMS, P4, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un coordonnateur du groupe thématique sous-national en sante avec l’OMS Ukraine pour six mois.

L’expert aidera à réviser et à surveiller la situation humanitaire en santé, à analyser les lacunes dans la réponse et à fournir des recommandations appropriées pour combler ces lacunes et améliorer la coordination aux niveaux national et sous-national. L’expert fournira aussi des mises à jour régulières et des briefings sur le statut de la santé des personnes affectées, des activités de réponse communes, des accomplissements, des défis et des recommandations.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

unhcr-logo.jpg

COORDONNATEUR DU GROUPE THEMATIQUE SOUS-NATIONAL EN SANTE, OMS, P4, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un coordonnateur du groupe thématique sous-national en sante avec l’OMS Ukraine pour six mois.

L’expert aidera à réviser et à surveiller la situation humanitaire en santé, à analyser les lacunes dans la réponse et à fournir des recommandations appropriées pour combler ces lacunes et améliorer la coordination aux niveaux national et sous-national. L’expert fournira aussi des mises à jour régulières et des briefings sur le statut de la santé des personnes affectées, des activités de réponse communes, des accomplissements, des défis et des recommandations.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

unhcr-logo.jpg

COORDONNATEUR DU GROUPE THEMATIQUE SOUS-NATIONAL EN SANTE, OMS, P4, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un coordonnateur du groupe thématique sous-national en sante avec l’OMS Ukraine pour six mois.

L’expert aidera à réviser et à surveiller la situation humanitaire en santé, à analyser les lacunes dans la réponse et à fournir des recommandations appropriées pour combler ces lacunes et améliorer la coordination aux niveaux national et sous-national. L’expert fournira aussi des mises à jour régulières et des briefings sur le statut de la santé des personnes affectées, des activités de réponse communes, des accomplissements, des défis et des recommandations.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

unhcr-logo.jpg

COORDONNATEUR DU GROUPE THEMATIQUE SOUS-NATIONAL EN SANTE, OMS, P4, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un coordonnateur du groupe thématique sous-national en sante avec l’OMS Ukraine pour six mois.

L’expert aidera à réviser et à surveiller la situation humanitaire en santé, à analyser les lacunes dans la réponse et à fournir des recommandations appropriées pour combler ces lacunes et améliorer la coordination aux niveaux national et sous-national. L’expert fournira aussi des mises à jour régulières et des briefings sur le statut de la santé des personnes affectées, des activités de réponse communes, des accomplissements, des défis et des recommandations.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

IOM-OIM.png

COORDONNATEUR DU GROUPE THEMATIQUE SOUS-NATIONAL EN SANTE, OMS, P4, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un coordonnateur du groupe thématique sous-national en sante avec l’OMS Ukraine pour six mois.

L’expert aidera à réviser et à surveiller la situation humanitaire en santé, à analyser les lacunes dans la réponse et à fournir des recommandations appropriées pour combler ces lacunes et améliorer la coordination aux niveaux national et sous-national. L’expert fournira aussi des mises à jour régulières et des briefings sur le statut de la santé des personnes affectées, des activités de réponse communes, des accomplissements, des défis et des recommandations.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

unhcr-logo.jpg

COORDONNATEUR DU GROUPE THEMATIQUE SOUS-NATIONAL EN SANTE, OMS, P4, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un coordonnateur du groupe thématique sous-national en sante avec l’OMS Ukraine pour six mois.

L’expert aidera à réviser et à surveiller la situation humanitaire en santé, à analyser les lacunes dans la réponse et à fournir des recommandations appropriées pour combler ces lacunes et améliorer la coordination aux niveaux national et sous-national. L’expert fournira aussi des mises à jour régulières et des briefings sur le statut de la santé des personnes affectées, des activités de réponse communes, des accomplissements, des défis et des recommandations.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

UNFPA.png

SPECIALISTE DE PROGRAMME, VIOLENCE BASEE SUR LE GENRE (VBG), UNFPA, P4, Moldavie

La spécialiste de CANADEM sera déployée à Chisinau en Moldavie pour six mois et sera responsable de l’établissement et de l’accroissement de la programmation de l’UNFPA Moldavie en violence basée sur le genre dans les situations d’urgence, dans le cadre de la réponse à la crise des réfugiés ukrainiens. Ce travail inclura dispenser un apport technique et programmatique dans la conception, la planification, la mise en œuvre, le contrôle et l’évaluation des programmes et le développement des capacités des partenaires de mise en œuvre pour la fourniture d’une réponse multisectorielle, centrée sur les victimes, coordonnée et de qualité à la VBG.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

UNOCHA_logo_vertical_text_blue_RGB.png

AGENT D'INFORMATION PUBLIQUE, OCHA, P4, Lviv, Ukraine

L'agent d'information publique de CANADEM joindra le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU pour une période de six mois, initialement basé à Lviv avec des déplacements en Ukraine lorsque la situation le permettra.

L’expert appuiera le bureau d’OCHA en Ukraine dans le développement et la mise en œuvre de stratégies complexes de communication et de campagnes de sensibilisation publiques dans le domaine des affaires humanitaires. L’expert gèrera aussi les relations avec les médias en évaluant le paysage médiatique et les médias, en coordonnant des séances d’information avec les médias et en gérant les requetés médiatiques individuelles et collectives.

Ce poste est financé par Affaires mondiales Canada (GAC).

-- Current Deployments --
UNFPA.png

UNFPA INFORMATION MANAGEMENT Specialist, P3, Istanbul, Türkiye

CANADEM's Information Management Specialist is joining the UNFPA Ukraine hub team for five months, in Istanbul, Türkiye to work remotely for their Ukraine response.

The consultant will work closely with the GBViE regional specialist and SRHiE regional specialist in order to support the Information Management functions across the humanitarian cycle, in support of the GBV and SRH WGs supporting the Regional Response to the Ukraine Crisis. Under the Regional Response to Ukraine crisis, UNFPA is co-leading the Regional GBV WG in collaboration with UNHCR. The incumbent will represent UNFPA in an inter-agency capacity at regional level, to support information management within pre-existing GBV and SRH coordination bodies in order to promote the highest standards of GBV and SRH prevention and response, in line with global guidance.

This deployment was funded by UNFPA. 

UNFPA.png

SPECIALISTE EN APPROVISIONNEMENT, UNFPA, P3, Chisinau, Moldavie

La Moldavie partage une frontière de 1 222 km avec l’Ukraine et subit déjà l’impact du conflit. Dans le contexte d’une augmentation significative du nombre de réfugiés, il est crucial pour l’UNFPA et les autres agences des Nations Unies d’appuyer le gouvernement de la Moldavie dans sa réponse aux violences basées sur le genre (VBG).

Le spécialiste en approvisionnement de CANADEM travaillera pour six mois en étroite collaboration avec les partenaires de mise en œuvre, les autres agences, le bureau chef de l’UNFPA et les employés sur le terrain pour s’assurer que les processus et les procédures d’approvisionnement de l’UNFPA soient suivies sur le terrain au jour le jour et fournir un appui à la logistique de la réponse d’urgence.

Ce poste est financé par Affaires mondiales Canada (GAC).

unhcr-logo.jpg

COORDONNATEUR DU GROUPE THEMATIQUE SOUS-NATIONAL EN SANTE, OMS, P4, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un coordonnateur du groupe thématique sous-national en sante avec l’OMS Ukraine pour six mois.

L’expert aidera à réviser et à surveiller la situation humanitaire en santé, à analyser les lacunes dans la réponse et à fournir des recommandations appropriées pour combler ces lacunes et améliorer la coordination aux niveaux national et sous-national. L’expert fournira aussi des mises à jour régulières et des briefings sur le statut de la santé des personnes affectées, des activités de réponse communes, des accomplissements, des défis et des recommandations.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

unhcr-logo.jpg

COORDONNATEUR DU GROUPE THEMATIQUE SOUS-NATIONAL EN SANTE, OMS, P4, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un coordonnateur du groupe thématique sous-national en sante avec l’OMS Ukraine pour six mois.

L’expert aidera à réviser et à surveiller la situation humanitaire en santé, à analyser les lacunes dans la réponse et à fournir des recommandations appropriées pour combler ces lacunes et améliorer la coordination aux niveaux national et sous-national. L’expert fournira aussi des mises à jour régulières et des briefings sur le statut de la santé des personnes affectées, des activités de réponse communes, des accomplissements, des défis et des recommandations.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

UNFPA.png

COORDONNATEUR DU GROUPE THEMATIQUE SOUS-NATIONAL EN SANTE, OMS, P4, Lviv, Ukraine

CANADEM déploie un coordonnateur du groupe thématique sous-national en sante avec l’OMS Ukraine pour six mois.

L’expert aidera à réviser et à surveiller la situation humanitaire en santé, à analyser les lacunes dans la réponse et à fournir des recommandations appropriées pour combler ces lacunes et améliorer la coordination aux niveaux national et sous-national. L’expert fournira aussi des mises à jour régulières et des briefings sur le statut de la santé des personnes affectées, des activités de réponse communes, des accomplissements, des défis et des recommandations.

Ce déploiement est financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royame-Uni.

partner_16.jpg

OSCE SPECIAL MONITORING MISSION TO UKRAINE​

Since 2015, CANADEM has been managing the recruitment, deployment and in-mission support of Canadian experts for long-term service with the Special Monitoring Mission (SMM) in Ukraine of the Organization for Security and Cooperation in Europe (OSCE). Until April 2022, there were 40 experts serving with the mission, which is now in its closing phase due to the non-renewal of its mandate and the ongoing conflict in Ukraine. 

For more information, visit CANADEM's OSCE SMM page

CANADEM Funders for its Ukraine response:

Logo_of_the_FCDO.png
unhcr-logo.jpg
GAC.jpg
UNFPA.png
bottom of page